Alexandre BILLARD nommé Responsable des Ventes France

Retrouvez le communiqué de presse sur AM Today

Alexandre Billard, 31 ans, est nommé Responsable des Ventes France d’AUTOMOTOR. Il a pour mission d’accélérer le développement de la marque AF au sein du marché français.

Alexandre Billard a rejoint AUTOMOTOR le 3 novembre 2020 en qualité de Responsable des Ventes France. Âgé de 31 ans, Alexandre a réalisé l’intégralité de son parcours professionnel dans l’automobile. Après une première expérience de 2 ans dans les technologies de mesure pour le développement des véhicules, il rejoint en 2012 l’équipement automobile où il occupe successivement les postes de Commercial, puis Responsable des ventes et enfin Directeur Commercial adjoint.

Alexandre prend donc en charge la politique commerciale et l’accompagnement opérationnel des distributeurs de la marque AF en France. Forte de plus de 5 000 références disponibles notamment dans les familles amortisseurs, câbles, freinage, thermostats, vannes EGR, filtres et kits de distribution avec pompes à eau intégrées, la marque AF couvre en moyenne plus de 90% du parc circulant en Europe.

Dans ses nouvelles fonctions, Alexandre Billard reporte directement à Sylvain Abergel, Directeur Commercial, Marketing et Achats d’AUTOMOTOR.

Pour répondre aux besoins spécifiques du marché français, AUTOMOTOR s’appuie sur un schéma logistique efficace et éprouvé. Depuis l’entrepôt central de Rosny-Sur-Seine, les gammes AF sont expédiées aux plateformes régionales partenaires qui livrent les distributeurs locaux 1 à 2 fois par jour. Ces distributeurs assurent le service de proximité en livrant eux-mêmes les réparateurs en H+1 plusieurs fois par jour.

«Présente dans plus de 50 pays, notre marque AF répond aux besoins des réparateurs français recherchant un excellent rapport qualité / prix. L’incertitude économique liée à la crise sanitaire rend ce positionnement plus attractif que jamais. L’expertise d’Alexandre, sa connaissance profonde des besoins du marché et des métiers de la distribution vont nous permettre d’accélérer notre croissance en France», déclare Sylvain Abergel, Directeur Commercial, Marketing et Achats d’AUTOMOTOR.

Le contexte économique difficile pour la plupart des distributeurs n’affecte en rien les résultats ou les ambitions d’AUTOMOTOR, qui renforce ses équipes et a réalisé «en octobre 2020 le CA mensuel le plus élevé de l’histoire de l’entreprise», souligne Sylvain Abergel.